Psychologue clinicienne à domicile
Ville de Nice et sa région
Téléphone : 06.33.09.01.25.
Aide Psychologique séparation / divorce
Accompagnement psychologique lors de séparation ou de divorce :
Vous n'arrivez pas à vous remettre d'une séparation ou d'un divorce.
Votre conjoint ou partenaire vous a quitté sans aucune explication et refuse de clarifier la situation malgré vos relances.
Il vous a quitté pour une autre personne, pour un membre de votre famille, pour votre meilleur ami ou pour assumer son homosexualité.
Vous êtes à l'initiative de la rupture et cette décision est difficile à assumer.
Accompagnement en matière judiciaire :
Possibilité d'assurer à toute victime une interface avec son avocat, de préparer et, si nécessaire, d'accompagner lors des audiences correctionnelles et Cours d'Assises sur Nice, d'expliquer certaines décisions de justice (non-lieu, classement sans suite, etc.).
Une victime est une personne qui a subi un acte sanctionné par le Code Pénal.
Par exemple, elle peut être victime de violences physiques, sexuelles et/ou morales telles que agressions, viols, attentats, cambriolage, accidents, etc...
Être victime peut engendrer certains troubles de différents ordres chez l’intéressé ainsi que dans son entourage souvent le plus proche (famille). La place du psychologue est alors essentielle pour écouter, soutenir, aider, orienter les victimes.
En cas de procédure judiciaire, je suis formée pour accompagner la victime en l’aidant à la compréhension et à l’acceptation des contraintes juridiques.
Mon travail en qualité de psychologue est aussi d’aider ces victimes à continuer de vivre de la meilleure manière qu’il soit tout au long de la durée des procédures judiciaires et par la suite si la personne en émet le souhait.
L'accompagnement psychologique d ans le déroulement judiciaire
En plus du soutien psychologique lié au traumatisme, ma formation ainsi que mon expérience judiciaire me permettent de suivre au plus près l'évolution des victimes.
En effet le monde juridique et judiciaire qui s'impose aux victimes, avec sa charge de solennité, de sollicitation et son intensité, accentue lourdement le mal-être de celles-ci.
D'autre part, toutes ces épreuves administratives et judiciaires sont de continuels rappels du drame vécu, et peuvent maintenir les victimes dans la reviviscence de leur traumatisme.
Les connaissances judiciaires que j'ai acquises et l'accompagnement psychologique privilégié et personnalisé que je vous propose peut vous permettre d'intégrer ce monde et d'anticiper a votre profit les phases délicates que peuvent constituer , une confrontation,une comparution immédiate ou une audience.
Sans oublier bien sûr la répercussion de la décision du juge ou le classement sans suite décidé par un procureur. L'aide que je peux vous apporter tout le long de la reprise de votre autonomie et des différentes étapes juridiques ou épreuves qui vous sont imposées :sont donc les suivantes :
- JAF
- Conciliation
- Garde partagé
- Apprentissage de la « communication » avec le manipulateur pervers
- Se préparer à faire face à son agresseur lors des audiences
- Gérer le stress et l’angoisse
- Information sur le déroulement d'une conciliation, d'une comparution immédiate ou d'une audience (au pénal ou en correctionnelle).
- Aide psychologique pour les proches : famille / ami (s)